L’ouverture… Un mot magique pour bien des chasseurs. Synonyme de préparatifs fébriles pour certains, de nuits blanches pour d’autres… d’un grand bonheur pour tous ! Même si en variant les modes de chasse, il est possible de chasser bien plus tôt, l’ouverture revêt une dimension solennelle, presque de l’ordre du rite. C’est un événement, marqueur de temps.

Le mot « ouverture » sonne aussi comme un rappel pour nous, chasseurs, de l’importance de ne plus nous cacher et de parler de notre mode de vie au quotidien. Oui, nous devons nous « ouvrir » aux autres et leur parler rationnellement de notre passion.

Soyons fiers !

Nous sommes des passionnés de nature, de ceux qui la côtoie au quotidien, à l’instar des agriculteurs, bergers ou autres amoureux de nos contrées. Nous sommes les sentinelles de l’écologie, au plus près de la faune et de la flore. Nous sommes des acteurs de la biodiversité et du bio. Nous sommes des adeptes des circuits courts, nous mangeons ce que nous prélevons.

L’avenir de la chasse est dans l’ouverture. Il faut parler, expliquer, convaincre au quotidien. Pas après pas, nous réussirons à sauvegarder cette activité naturelle par définition.

Chez Journée de chasse, nous sommes des chasseurs ouverts au sens large de terme : convaincus que tous les modes de chasse et tous les territoires ont leurs particularités qui font l’essence de leur beauté, convaincus, surtout, que le chasseur du XXIième doit allier tradition et modernité pour pouvoir perdurer.

Nous sommes très fiers de vous donner accès à des milliers d’expériences en France et de vous offrir également l’opportunité d’accueillir des chasseurs dans vos territoires, que vous soyez particuliers, agriculteurs, représentants d’associations, professionnels… En un mot, fiers de vous permettre l’ouverture !

Bonne ouverture à tous.

Vive la chasse ! Vive Journée de chasse !

Paul Ponsar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici