“Fiers d’être chasseurs et de défendre notre passion auprès du grand public”

Depuis quelques mois, la chasse subit des attaques incessantes : prise de paroles des célébrités anti-chasse, pétitions, sabotages, harcèlement sur les réseaux sociaux… Le débat est passionné et souvent complètement irrationnel. 

Le 16 octobre dernier, nous avons eu l’occasion de présenter Journée de chasse au Rencontres du E-Tourisme. L’occasion de rappeler que la chasse est une activité phare pour la vie économique des territoires ruraux. Plus que ça, ce fût aussi l’occasion de mettre en avant la chasse en tant qu’activité touristique à proprement parler. 

Nous sommes nombreux à nous déplacer pour découvrir de nouveaux territoires, pratiquer des modes de chasse originaux et rencontrer des chasseurs passionnés. Cette mobilité est une source de bénéfices (économiques, sociaux…) non-négligeable pour la ruralité et il faut la mettre plus en avant.

L’argumentaire classique des chasseurs porte souvent sur le maintien des biotopes et de la biodiversité. Il engendre souvent, à tort bien sûr, une réaction épidermique de la part de nos interlocuteurs. 

La présentation de la chasse en tant que moteur du tourisme rural est un bon moyen de dépassionner le débat et de mettre en avant un des nombreux points positifs de la chasse. 

Chez Journée de chasse, nous sommes convaincus que la découverte de nouveaux territoires, de modes de chasse originaux et, que la rencontre avec d’autres passionnés sont des facteurs déterminants dans la pérennité de la chasse. 

Nous sommes très fiers de vous donner accès à des milliers d’expériences en France et de vous offrir également l’opportunité d’accueillir des chasseurs dans vos territoires, que vous soyez particuliers, agriculteurs, représentants d’associations, professionnels… En un mot, nous sommes fiers de travailler pour l’avenir de la chasse en France. 

Vive la chasse ! Vive www.journeedechasse.com !

Paul Ponsar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici