Le 5 novembre dernier, nous avons décidé de sortir de nos bureaux pour une journée un peu particulière. En effet, nous avions une grande réunion d’équipe à faire entre tous les services : marketing, commercial et développement. Étant des passionnés de chasse pour la plupart, nous avons décidé de mêler plaisir et travail !

Mardi matin, nous nous donnons rendez-vous à 7h30, dans le sud des Landes. Il pleut des cordes, la journée commence bien… Au centre du territoire, un petit chalet apparaît. Nous descendons nos affaires et équipements au sec afin de se préparer.

Une petite particularité a d’ailleurs été ajoutée pour la chasse. Nous ne chasserons qu’à l’arc ! Nous avons donc formé des binômes afin que les membres de l’équipe suivent nos 3 archers. Le programme de la journée, bien chargé, s’est déroulé ainsi :

8h00, nous nous répartissons un secteur sur le territoire et c’est le départ. Malgré la pluie qui tombe fortement, la motivation est bien présente ! Lors de cette matinée, aucun tir ne sera engagé mais 6 chevreuils ont été observés dont 1 brocard.

9h30, nous sommes tous trempés. Nous revenons au chalet et, après s’être débarrassés de nos vestes, nous allumons un bon feu de cheminée afin de réchauffer les corps. Puis nous partageons nos observations du matin autour d’un petit-déjeuner bien mérité.

10h00, il est temps de se mettre au travail ! La réunion débute donc et plusieurs sujets sont abordés par les membres de l’équipe. Le débat se clôturera vers 12h30 sous une éclaircie timide qui arrêtera la pluie (pas définitivement malheureusement…). 13h00, nous nous rendons au petit restaurant du village. Au menu, une paella qui ne demandera pas son reste.

14h00, retour sur le territoire. Avant de reprendre la réunion, nous décidons de monter un atelier de tir à l’arc. Sur les 7 membres de l’équipe, 4 ne chassent pas à l’arc. C’était donc l’occasion de tester cette pratique peu connue. Ce moment détente et apprentissage se terminera vers 15h00 afin de terminer notre réunion.

16h30, nous sommes contents. Tous les points ont été abordés et le mauvais temps semble se calmer. Un soleil transperce même les nuages ! On retourne à la chasse ? Evidemment !

Nous repartons donc en binôme sur nos secteurs espérant que l’accalmie fera sortir les animaux. Malgré 9 observations de chevreuils, aucun tireur ne parviendra à décocher une flèche. Ce sont les aléas de la chasse, sans compter que la pluie était revenue de plus belle…

Une belle journée atypique se termine pour l’équipe de Journée de Chasse. Toute l’équipe a pu observer des animaux mais surtout travailler dans un environnement totalement nouveau. Nous espérons réitérer cette belle expérience une prochaine fois !

Galerie :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici