Journée de chasse avec Browning

Le vendredi 3 janvier, s’est déroulé le premier événement en partenariat avec la célèbre marque Browning. L’entreprise réalise plusieurs fois par an des journées de chasse pour présenter et faire tester ses nouveautés à ses influenceurs. Cette année Journée de chasse a assuré l’organisation de cet événement. Cette opportunité fut, pour notre entreprise, un bon moyen de s’illustrer par son professionnalisme et sa rigueur. 

 

Nous nous sommes donc donné rendez-vous chez sur le territoire de l’un de nos hôtes situé dans le Nord près de Clary. Le soleil se lève doucement et laisse apparaître les briques rouges du pavillon de chasse. Nous entrons dans la bâtisse accueillis chaleureusement par François, Mathieu et Yvette. 

Nous passons rapidement à table, il est important de prendre des forces pour assurer physiquement cette journée. L’ambiance est très conviviale et les histoires de chasse vont de bon train. La journée s’annonce excellente

Après un bon petit déjeuner il est temps de se préparer. L’équipe  enfile les bottes, monte les fusils et se met en rond pour écouter les consignes de la journée qui seront données par Mathieu le garde de la chasse. Le domaine souhaite que chaque journée soit basée sur la sécurité et la convivialité.

Paul prendra la parole pour remercier les participants d’être venus à cet événement et exprimé sa fierté pour l’entreprise d’organiser une telle journée.  Enfin Adrien, de chez Browning, clôturera ce rond avec un discours axé autour de la convivialité et la partage. 


L’équipe, très motivée, s’élance à travers le territoire. Ce dernier se compose de bois, de bocages, de cultures à gibiers, de haies et de friches. Le biotope est approprié au bon développement et à la chasse du petits gibiers.  Les oiseaux sont présents et font preuve d’une grande vivacité ce qui offre de jolis tirs instinctifs et de longueurs. 

Nous chassons avec quatre petits munsterlander, une race de chiens efficace, agréable et obéissante. Les jeunes chiens marquent arrêts sur arrêts et apportent les nombreux oiseaux. 




La pause du midi est appréciée par les chasseurs. A peine le temps de se reposer que la troupe doit repartir. Les arrêts et les tirs sont nombreux. Nous passons des cultures, des bois, des haies. Les chiens commencent à lever le pied. La fatigue se fait ressentir et la lumière s’atténue, il est temps de prendre la direction du pavillon de chasse. 

Au total, 62 oiseaux seront accrochés. Cette journée se termine par un discours, puis nous trinquons à en nous remémorant les actions passées. Il est temps de reprendre nos activités en attendant une nouvelle aventure. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici