Découverte de la chasse à l’approche

Jean Philippe Chavane cotateur à l’Association Française de Mensuration des Trophées (AFMT)
Jean Philippe Chavane cotateur à l’Association Française de Mensuration des Trophées (AFMT)

Le Pod’Chasse – Episode 1

Présentation de l’épisode

Découverte de la chasse à l’approche. Dans ce premier épisode du Pod’Chasse, Paul Ponsar, fondateur de la plateforme de réservation www.journeedechasse.com reçoit Jean Philippe Chavane de Dalmassy. Il est ​​chasseur à l’approche et cotateur à l’Association Française de Mensuration des Trophées (AFMT). Jean Philippe vous transmettra tous ses conseils pour réussir au mieux cette chasse passionnante ! Si vous souhaitez découvrir ou enrichir vos connaissances sur la chasse à l’approche ce podcast est pour vous !

Résumé de l’épisode

Le Pod’Chasse c’est le Podcast qui s’intéresse aux chasseurs et à leur passion. Paul Ponsar, fondateur de www.journeedechasse.com. Chasseur, touche-à-tout et passionné sera votre compagnon de route pour cette saison. Journée de chasse est un site Internet qui permet aux chasseurs de proposer et réserver des expériences de chasse partout en France.

Avec le Pod’chasse, nous partons à la découverte des modes de chasse et des territoires. Des montagnes pyrénéennes, à la plaine picarde, en passant par les marais solognots et les Landes médocaines… Paul aura à cœur de vous faire aller à la rencontre de passionnés. Techniques, conseils, découvertes, anecdotes…

Puisque la chasse est une passion qui se partage, nous revenons alors en détail sur les éléments qui font de notre passion, un mode de vie.

Découverte de la chasse à l’approche. Présentation de l’invité :

Dans ce premier épisode du podcast, nous retrouvons Jean Philippe, passionné par la chasse du brocard à l’approche et cotateur à l‘Association française de mesure des trophées. Chasseurs depuis plusieurs générations dans la famille, Jean Philippe est devenu tout naturellement chasseur par vocation. Son père, ses grands parents et ses arrières grands étaient des passionnés de chasse aux brocards.

Il a toujours baigné dedans, et aime profondément la chasse. Pour lui le brocard est un animal particulièrement intéressant puisqu’il possède une variété de trophée qui est absolument exceptionnelle. De plus, la saison de Jean Philippe commence ainsi donc dès le mois de mars quand la chasse est fermée. C’est à ce moment qu’il débute ses repérages.


“Quand la nature retrouve sa quiétude et qu’il n’y a plus de chasseurs, on voit sortir des animaux beaucoup plus facilement et ça nous permet déjà à cette période là de faire du repérage”.


Découverte de la chasse à l’approche. Anecdote de chasse : 

Ainsi donc, cet amoureux de la nature aime avant tout partager ses moments de chasse à plusieurs. Bien que la chasse à l’approche soit une pratique individuelle, il est cependant très souvent accompagné par son fils ou des amis. Lorsqu’il découvre un territoire, il travaille toujours sur photo aérienne pour repérer le secteur!; Il peut alors voir quels seraient les endroits les plus propices. Dès son arrivée, il regarde le vent et explique que le chevreuil a un odorat particulièrement développé. En effet, il peut sentir un homme à plusieurs centaines de mètres….



La suite est à découvrir en écoutant le podcast ! Envie d’en découvrir plus ? Rendez-vous ici pour l’épisode 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici