Nous avons rencontré l’hôte du mois : Patrick, chasseur de petits gibiers. Nous lui avons posé quelques questions au sujet de son territoire, de sa vision de la chasse et de la plateforme.

JDC : Bonjour Patrick, peux tu te présenter aux utilisateurs de Journée de Chasse ?

Je me présente : Patrick, 51 ans, passionné de nature, de chiens et de chasse bien évidement ! J’ai eu la chance d’avoir mon grand-père et un père chasseur qui m’ont permis dès mon plus jeune âge d’attraper ce “bon virus” qui ne me quitte plus.

JDC : Comment as-tu découvert le monde de la chasse, quand as-tu passé le permis ? Pourquoi ?

Dès mes quinze ans révolus, j’ai pu passer mon permis de chasse à l’époque où nous n’avions pas la partie pratique mais quarante questions à l’écrit.

“La chasse est propice aux belles rencontres”

JDC : Quels modes de chasse pratiques-tu ? Quelle est ta chasse de prédilection ?

Je pratique la chasse aux petits gibiers, plus particulièrement aux chiens courant sur lapin (basset fauve de Bretagne). Je chasse également au chien d’arrêt, tel que le perdreau, le lièvre et le faisan avec mon épagneul breton.

Biotope héraultais
Biotope héraultais

Un magnifique territoire de chasse à découvrir

JDC : Peux-tu nous parler de ton territoire ?

Le territoire de notre chasse se compose essentiellement de petits chênes kermes. Il est à la fois assez ouvert mais aussi dense par endroit où les animaux trouvent refuge. Des parcelles d’oliviers agrémentent le territoire, avec des semis de céréales entre les rangs. Un grand nombre de points d’eau répandus sur la chasse permettent aux animaux ainsi qu’à nos chiens de s’abreuver toute l’année.

Enfin, nous avons un rendez vous de chasse “cabanon” pouvant accueillir une quarantaine de convives pour déjeuner et raconter nos histoires de chasse du jour ou du passé !

JDC : Comment s’organise la chasse sur le territoire ?

Nous possédons plusieurs formules pour devenir adhérent au sein de notre association : actionnnaire ou demi actionnaire à l’année. Il existe aussi des formules à la journée individuelle ou en groupe d’ami(e)s.

Les maîtres mots sont “convivialité” et “détente” dont nous sommes les garants avec nos adhérents, généralement partagés autour de belles parties de chasse et de bons repas.

JDC : Comment as tu découvert notre site www.journeedechasse.com ?

J’ai découvert votre site Journée de chasse par démarchage d’un de vos collaborateur à son lancement.

“Un désir de rencontres”

JDC : Tu as accepté de déposer tes offres sur la plateforme journeedechasse.com, qu’est-ce qui t’a convaincu ? Qu’est-ce que tu as envie de dire aux autres propriétaires de territoires qui envisagent de proposer des expériences comme tu le fais ?

C’est un bon moyen de pouvoir découvrir d’autres territoires ,de pratiques de chasse et d’échanger sur notre passion.

Hôte du mois : Patrick
Rendez-vous de chasse de l’Hôte du mois : Patrick

JDC : Quel a été ton meilleur souvenir de chasse ? 

Mon meilleur souvenir de chasse, alors que je n’avais pas encore le permis, c’est avec mon père et mon grand père qui m’amenaient à la chasse aux canards. Je me souviens un jour de février glacial avec de la neige où nous avions du nous rendre à pieds au trou d’eau depuis le village. La route était impraticable en voiture.

Une bonne marche d’une demi heure avec tout le”barda” dans la neige.

Chasse dans l'Hérault
Chasse dans l’Hérault avec son chien

JDC : A ton avis, à quoi pourrait ressembler la chasse de demain en France ?

Je m’inquiète pour la chasse de demain car les plus jeunes ont du mal à être attirés par la chasse, moins de gibiers migrateurs, moins de gibiers sauvages sédentaires et un manque de bénévolat dans les associations communales.

Pour ma part, je suis un irréductible, passionné et rien ne me fera arrêter. J’aime trop la nature et la chasse pour ça !


Retrouvez tous nos témoignages

Sur notre blog nous avons différents articles de chasse qui mettent en avant une région de chasse ou un territoire. Mais nous avons également des articles sur nos hôtes et sur des témoignages de nos utilisateurs. Retrouvez tous ces articles sur notre blog.

Découvrez toutes nos offres de chasse

Toutes nos offres de chasse sont disponibles sur notre site Journée de chasse. Vous y trouvez des centaines d’offres de chasse aussi bien pour le petit et ou le grand gibier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici