Quels sont les équipements nécessaires pour chasser à l’approche ?

Florent Morey Chef de produit chez Solognac
Florent Morey Chef de produit chez Solognac

Le Pod’Chasse – Episode 6

Quels équipements pour chasser à l’approche ?

Dans cet épisode, nous sommes avec Florent Morey, Chef de produit chez Solognac  sur de la gamme approche et chasseur à l’arc passionné. Florent  Morey nous livre de précieux conseils sur l’équipement nécessaire pour chasser à l’approche. Le Pod’Chasse est un podcast réalisé par Journée de chasse. La plateforme qui permet aux chasseurs de proposer et de réserver des expériences de chasse partout en France.

Quels sont les équipements nécessaires pour chasser à l’approche ?

Présentation de l’invité : Florent Morey

Florent est un chasseur passionné et travail chez Decathlon pour la marque Solognac en tant que chef de produit sur la gamme approche. Chasseur depuis 8 ans il a commencé à chasser le grand gibier à la carabine et s’est rapidement mis à l’arc.

En quoi se constitue les équipements du chasseur à l’approche ?

Florent souligne dès le départ l’importance des vêtements pour chasser à l’approche et surtout à l’arc. L’un des principaux avantages pour un vêtement de chasse est d’être silencieux. C’est à dire proche du corps avec un peu d’élasticité pour offrir de la mobilité. Un peu plus tard dans le podcast il nous informe sur les odeurs dégagées par le corps humain, de façon naturelle, et qu’il faut contenir ses odeurs avec des matières type laine mérinos. Florent nous indique aussi que l’on sous estime le bruit des semelles de chaussure, en effet une semelle rigide aura tendance à résonner sur le sol.

Le camouflage un élément indispensable pour la chasse à l’approche.

Les vêtements jouent un second rôle qui est le camouflage et surtout de déstructurer la silhouette humaine avec cette forme en “A”. Le camouflage apporte aussi beaucoup de contraste avec des taches claires qui permettent de donner une impression de profondeur comme si on voyait à travers la silhouette. Et dans un premier plan il faut utiliser des lignes multidirectionnelles qui vont casser la forme humaine. Il existe aussi des camouflages 3D si l’on souhaite aller encore plus loin dans le camouflage et favoriser les rencontres.

Le cycle de vie d’un produit

Tout commence avec des tables rondes et des rencontres de pratiquants afin de croiser leurs expériences terrains, les produits Solognac qu’ils utilisent et leurs autres produits. Cela permet de créer le profils idéal d’un produit. La science évolue aussi et il faut travailler avec. Florent nous confie aussi que Solognac analyse désormais le “bruit” pour améliorer la conception des produits silencieux.

Anecdote de chasse

Enfin pour terminer, Florent se confie sur son plus beau moment de chasse. Il en a plusieurs et ce qu’il aime c’est les rencontres de proximité. L’entendre respirer, manger, le regarder rentrer dans son intimité. “La nature aura toujours raison et il faut apprendre au quotidien”.

Ce podcast est réalisé par Journée de chasse. Nous remercions Florent Morey pour le temps accordé et toutes ses précieuses informations. Retrouvez cet épisode en intégralité dès maintenant ! Vous avez manqué le précédent ? Découvrez l’épisode 5 juste ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici