Confinés… nous le sommes depuis maintenant plus de 3 semaines. Si beaucoup d’entre nous sommes à la campagne, certains, bloqués dans leurs appartements, rêvent de grands espaces. Tous, cependant, attendons impatiemment des jours meilleurs et le signal du déconfinement qui nous permettra de reprendre le cours de nos activités cynégétiques…
Restez positifs ! Il vous est toujours possible de vous évader.
Mettez à profit cette période pour planifier la prochaine saison, qui arrive à grands pas. Prenez du temps pour réserver une expérience de chasse sur journeedechasse.com mais aussi pour réfléchir aux moyens de proposer des expériences de chasse : le faire vous même si vous êtes responsable d’un territoire, en parler à votre président, convaincre un ami ou encore en parler à un parent…
Nous avons tous autour de nous des personnes qui pourraient accueillir des chasseurs; que ce soit pour une approche estivale, une journée de battue ou encore en tant que nouveau membre d’une équipe.
S’il existe un plaisir de chasser, il existe aussi un plaisir de guider, de recevoir quelqu’un sur “son” territoire et de lui faire découvrir “son” mode de chasse, “ses” animaux. Ce plaisir est immense. On ne chasse plus alors pour soi mais pour l’autre: pour qu’il voit des animaux, qu’il ait des opportunités de tirs, qu’il vive des moments uniques.
Lorsque l’on reçoit, on veut procurer à son invité des souvenirs inoubliables. C’est cela que je garde en tête après avoir chassé en battue avec toute l’équipe cette saison mais surtout après avoir fait prélever à Clément (responsable commercial) son premier cerf et à Hugo (responsable relation client) son premier brocard. La joie de l’hôte est équivalente à celle de l’invité.
La chasse est une question de partage
Vous aussi, partagez “votre” territoire, “votre” mode de chasse et “vos” animaux et découvrez la joie d’être hôte. Journée de chasse vous donne l’opportunité de le faire, en toute sécurité. Vous bénéficiez d’une assurance organisateur chasse gratuite et vous pouvez choisir qui vous recevez. En cette période d’intersaison, et encore plus en cette période de confinement, nous travaillons durs pour pouvoir vous proposer les plus belles expériences pour la saison prochaine. Nous passons des milliers de coups de téléphone, dans toute la France, pour vous convaincre que recevoir permet de faire grandir, encore plus, le plaisir de la chasse. La France regorge de territoires magnifiques et nous comptons sur vous pour nous aider à les faire découvrir ! Nous sommes très fiers de vous donner accès à des milliers d’expériences en France et de vous offrir également l’opportunité d’accueillir des chasseurs dans vos territoires.
Nous vous souhaitons une très belle intersaison 2020 et un bon confinement. Restez chez vous! Vive la chasse ! Vive www.journeedechasse.com !
Paul Ponsar