Nous avons rencontré l’hôte du mois : Charly, chasseur en Sologne. Nous lui avons posé quelques questions au sujet de son territoire, de sa vision de la chasse et de la plateforme.
JDC : Salut Charly, peux tu te présenter aux utilisateurs de Journée de Chasse ?
Bonjour je m’appelle Charly, j’ai 32 ans je suis gérant d’un domaine de chasse aux gros et petit gibier en Sologne et gérant avec un ami d’une agence de chasse en Afrique.
J’ai découvert le monde de la chasse grâce à mon père est mes grands pères. J’ai passé mon permis à 16 ans car la chasse est pour moi la plus belle des passions
JDC : Quels modes de chasse pratiques-tu ? Quelle est ta chasse de prédilection ?
Je pratique tous les modes de chasse. J’aime chasser le petit gibier, le gibier d’eau, en approche ou en battue. Mes deux méthodes de chasse préférées sont l’approche et la traque aux sangliers avec mes chiens courants.
Un magnifique territoire de chasse à découvrir
JDC : Peux-tu nous parler de ton territoire ?
Situé en Sologne, mon territoire ce compose d’un enclos de chasse de 200 ha où nous chassons en battue aux chiens courants et à l’approche. Egalement, il y a 280 ha de forêt ouverte dédié au petits gibiers et 4 étangs pour le gibier d’eau. Entre juillet et septembre je dispose d’un territoire de 1000 ha en forêt ouverte pour l’approche du brocard.
JDC : Comment s’organise la chasse sur le territoire ?
Mes chasse s’organisent généralement avec un rdv le matin entre 5h30 et 9h ,en fonction du type de chasse, au pavillon pour un café, les consignes de sécurité et le tirage au sort des postes. Ensuite, on prend un repas tous ensemble le midi et retour à la chasse l’après midi. Pour la chasse au gibiers d’eau, on chasse sur 3 étangs différents tout au long de la journée ! Le soir, on présente le tableau de chasse et on partage un verre de l’amitié.
JDC : Qu’est-ce que tu as envie de dire aux autres propriétaires de territoires qui envisagent de proposer des expériences comme tu le fais ?
J’ai envie de dire aux autres propriétaires de ne pas hésiter. La chasse est une passion magnifique et quoi de mieux que de vivre de sa passion et de pouvoir surtout la faire partager aux autres !
JDC : Tu as accepté de déposer tes offres sur la plateforme journeedechasse.com, qu’est-ce qui t’a convaincu ?
D’abord, j’utilise journée de chasse car je trouve qu’ils ont toujours été très claire et carré à chaque fois que nous nous sommes croisé ou parlé. En effet, leur plateforme d’annonce est vraiment complète car nous pouvons trouver tous les types de chasse et dans quasiment la France entière !
JDC : Quel a été ton meilleur souvenir de chasse ?
Un des meilleurs souvenirs de chasse remonte à une chasse au sanglier dans la Nièvre (58) où l’on avait chassé un superbe animal pendant 2h ! J’ai eu la chance de le prélever et il pesait 155kg et a été estimé entre 8 et 10 ans !
JDC : A ton avis, à quoi pourrait ressembler la chasse de demain en France ?
La chasse va se compliquer je pense dans les années à venir. C’est pour ça que tous les chasseurs doivent s’unir pour être plus forts contre les opposants de la chasse. Tous les types de chasse sont magnifiques et apportent bonheur à ceux qui la pratiquent. Si tout le monde se sert les coudes, la chasse ne pourra jamais s’arrêter !
Retrouvez tous nos témoignages
Sur notre blog nous avons différents articles de chasse qui mettent en avant une région de chasse ou un territoire. Mais, nous avons également des articles sur nos hôtes qui comme l’hôte du mois : Charly, ont partagé leur expérience. Retrouvez tous ces articles sur notre blog.
Découvrez toutes nos offres de chasse
Toutes nos offres de chasse sont disponibles sur notre site Journée de chasse. Vous y trouverez des centaines d’offres de chasse aussi bien pour le petit et ou le grand gibier.