A l’heure du tout numérique, le monde de la chasse évolue à grande vitesse et des solutions variées émergent : plateformes d’achat de matériel, forums spécialisés, vidéos à la demande, équipements de sécurité ou de cartographie.

Sur les réseaux sociaux, les comptes liés à la chasse se multiplient, chacun mettant en avant son territoire, son mode de chasse, ses chiens… si ce n’est sa propre personne.

Ce mouvement de fond peut sembler effrayant car pouvant nous éloigner du cœur de la chasse : l’expérience vécue et l’acte de chasse, qui eux n’ont pas changés depuis la préhistoire… Au cœur de la nature l’homme rencontre l’animal, l’observe et le prélève selon ses besoins.

Finalement, ce sont les à-côtés de l’expérience qui ont changé. Ces évolutions numériques doivent être appréhendées de manière positive. Dans une époque où le principe même de la chasse est remis en question, elles permettent, par exemple, des avancées sur l’explication et la présentation de notre pratique au grand public.

Chez Journée de chasse, nous voulons que l’expérience reste au cœur : la découverte d’un nouveau territoire ou d’un mode de chasse, la beauté de la nature et sa connaissance, les rencontres, le partage, la passion, l’instinct… Ce sont ces éléments qui nous plaisent dans la chasse et que nous cherchons à mettre en avant. Le digital est un moyen pour accéder plus facilement à cette expérience chasse, pas une fin en soi.

Nous sommes très fiers de vous donner accès à des milliers d’expériences en France et de vous offrir également l’opportunité d’accueillir des chasseurs dans vos territoires, que vous soyez particuliers, agriculteurs, représentants d’associations, professionnels…

Vive la chasse ! Vive Journée de chasse !
Paul Ponsar.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici