Nous avons rencontré l’hôte du mois : Julien, chasseur de grand gibier. Nous lui avons posé quelques questions au sujet de son territoire, de sa vision de la chasse et de la plateforme.

JDC : Salut Julien, peux tu te présenter aux utilisateurs de Journée de Chasse ?

Je m’appelle Julien, j’ai 36 ans et je vis dans une petite commune du département de l’Allier. J’ai découvert la chasse grâce à mon père qui chasse et qui m’a transmis le virus de la chasse et de l’amour de la nature. J’ai passé mon permis à l’âge de 15 ans

JDC : Quels modes de chasse pratiques-tu ? Quelle est ta chasse de prédilection ?

Je pratique la chasse du grand gibier (sanglier principalement) en battue avec ma meute de griffons. Ma chasse de prédilection est la chasse du sanglier avec des chiens courants.

territoire de chasse l’Allier
territoire de chasse l’Allier

Un magnifique territoire de chasse à découvrir

JDC : Peux-tu nous parler de ton territoire ?

Je chasse sur 2 territoires, situé dans lAllier, l’un est composé uniquement de bois (principalement des feuillus) avec des coupes de régénération et l’autre est composé de plaines, d’une vallée, de roches avec des épines noires.

JDC : Comment s’organise la chasse sur le territoire ?

On chasse le grand gibier uniquement en battue avec des chiens courants. Pour la chasse du sanglier, on fait le “pied”. Ensuite on lâche des chiens au rapproché jusqu’à lever les animaux. Pour le chevreuil, on lâche des chiens et on foule le bois avec eux.

JDC : Qu’est-ce que tu as envie de dire aux autres propriétaires de territoires qui envisagent de proposer des expériences comme tu le fais ?

“Allez y, on vous accompagne pour le moindre soucis !”

JDC : Tu as accepté de déposer tes offres sur la plateforme journeedechasse.com, qu’est-ce qui t’a convaincu ?

J’utilise la plateforme journée de chasse pour pouvoir retrouver des actionnaires pour compléter l’équipe en place et ouvrir le territoire à de nouveaux chasseurs. Faire découvrir et m’entourer de personnes nouvelles pour chasser dans de bonnes conditions sur le territoire font partie de mes principales motivations.

territoire de chasse l’Allier
territoire de chasse l’Allier

JDC : Quel a été ton meilleur souvenir de chasse ? 

Il y a 18-19 ans, le souvenir dune chasse d’un joli solitaire qui ne voulais pas courir et qui c’était battue avec la meute et les hommes jusqu’au bout, fait parti d’un de mes meilleurs souvenir. Des images à jamais gravées dans nos têtes.


Julien hôte de chasse sur journée de chasse
L’hôte du mois : Julien, chasseur de grand gibier

JDC : A ton avis, à quoi pourrait ressembler la chasse de demain en France ?

À nous de tout faire, pour montrer la meilleure image de la chasse et ainsi faire perdurer celle ci.


Retrouvez tous nos témoignages

Sur notre blog nous avons différents articles de chasse qui mettent en avant une région de chasse ou un territoire. Mais nous avons également des articles sur nos hôtes et sur des témoignages de nos utilisateurs. Retrouvez tous ces articles sur notre blog.

Découvrez toutes nos offres de chasse

Toutes nos offres de chasse sont disponibles sur notre site Journée de chasse. Vous y trouvez des centaines d’offres de chasse aussi bien pour le petit et ou le grand gibier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici