Reçu 5 sur 5 !

Hugo est un jeune chasseur mordu de gibier d’eau ! Il chasse à la hutte dans l’Hérault, près de le Méditerranée et y va souvent avec ses amis de longue date. Alors les histoires se créent vite et certaines restent en tête plus que les autres…


Aux alentours de 18h00, après avoir attelé tout notre équipage de sauvagines, nous sommes en place. Le cadre est idéal, les conditions météo sont clémentes et nous avons vu voler quelques canards pendant l’attelage. La nuit s’annonce donc prometteuse…

Nous attendons patiemment “l’espère”, un terme que nous utilisons pour désigner la passée du soir mais aussi la tombée de la nuit, synonyme d’activité pour les canards. La soirée commence et les appelants semblent plus à l’aise, deviennent moins timides. Ça chante… mais aucune pose pour l’instant. Parce qu’on est bons vivants, nous décidons de nous mettre à table. Au menu, un repas bien garni et une bonne bouteille de Languedoc rouge !

Soudain, ça s’excite, nous percevons le chant de nos appelants sans même le veilleur de nuit. Ni une ni deux, les lumières s’éteignent et on bascule rapidement dans la salle de tir. Après un coup de jumelles sur la mare, on repère facilement la pose. 5 sarcelles sont à 70 mètres sur notre gauche, elles semblent se rapprocher mais finissent par se disperser.

Je peux en distinguer que 2 dans ma lunette, la même chose pour mon ami Damien. Quant à Michou, le vieux de la vieille, il est concentré sur les canards avec ses jumelles. Ce soir, il a décidé de laisser la place aux jeunes et ne tire pas. On se donne alors le feu vert avec Damien. Sécurité… 1, 2 … Pan !

Nous tirons simultanément, mais une sarcelle s’envole ! Damien arrive à la suivre au vol et stoppe la dernière sarcelle avec un magnifique coup de fusil sous les yeux fiers de Michou.

5 sur 5 ! Une action de chasse qui se termine de la plus belle des manières pour cette magnifique nuit partagée avec mes amis ! Nous avons fini notre repas avec des étoiles plein les yeux !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici